etang de la brenne

Le Parc naturel régional de la Brenne est né en 1989 par la volonté des acteurs locaux de réagir contre la dévitalisation de leur territoire. Il s’étend sur plus de 143 000 hectares et rencontre 51 communes Cette réaction marque également la prise de conscience quant à la nécessaire sauvegarde d’un patrimoine humide d’importance internationale, riche mais très fragile : La région des mille étangs !

Avant de partir vous aventurer d’étangs en étangs, nous vous conseillons de commencer par vous rendre à l’écomusée de la Brenne ou vous trouverez tout un tas d’informations utiles. Situé dans le château Naillac qui culmine au sommet de la ville haute du Blanc avec vue sur la Creuse, il vous propose un aperçu historique de la région avec notamment son exposition permanente intitulée “Des hommes, un pays, une histoire”.

Cette dernière met en scène de manière riche et vivante les mémoires du pays de Brenne de la préhistoriques jusqu’à nos jours. Un lieu incontournable et utile pour tous ceux qui désirent s’aventurer plus loin dans notre magnifique région… Pour plus d’informations, veuilez vous rendre sur http://www.parc-naturel-brenne.fr/fr

Horaires : Ouvert du 01/07/2013 au 31/08/2013 : de 13:30 à18:00 (sauf le lundi) Tarifs :

Contact et réservations :

Comment s’y rendre :

Agrandir le plan

Restons en contact !

<