Le Manoir

«C’est ce charmant manoir, connu sous le nom de Saint Victor la Grande Maison, caché dans le bocage comme un nid d’oiseau».            A. Aupetit. 1854

 

43752cbf20221bce6dfafca698e20678

On arrive  au Manoir de Saint Victor ,bâtiment central du hameau de  La Grand’ Maison, par une belle allée cavalière. Sa partie médiévale, flanquée de ses anciennes tours de garde, a été complètement restaurée au début du XIXème et s’est vue adjoindre une aile à la Viollet-le-Duc. 

 

 

La rigueur médiévale a été supplantée  par  l’ouverture à la lumière , l’erreur se change en bonheur car elle donne aux matinées la douceur d’une caresse. Toutes les pièces du rez de chaussée ouvrent sur le parc, côté rivière ou côté piscine.  Le maître mot des lieux c’est l’harmonie !

 

 

La demeure a été restaurée avec soin : confort et esthétisme se conjuguent autour d’un mobilier ancien, de souvenirs de famille et d’objets chinés aux 4 coins du monde.

 

 

Un salon de musique-bibliothèque, où aiment se réunir les invités, jouxte une petite salle à manger et une salle de garde pour les grandes tablées. Le Manoir accueille les petites réceptions de la maison autour de dîners d’hôtes ou de soirées musicales.